L'AVOINE

Une céréale naturellement écologique

Illustration-arrosoire.gif

TEMPS DE POUSSE

Tout comme nous, les plantes n’ont pas de temps à perdre. L’avoine est le chef de file en question de vitesse, elle pousse 4x plus rapidement que l’amande et 10x fois plus rapidement que la noix de coco. Elle peut donc être cueillie plus rapidement et laisser la place à d’autres récoltes.

CONSOMMATION D'EAU

Moins d’eau, plus de plaisir. Saviez-vous qu’un plant d’avoine nécessite 10x moins de litre d’eau que le cajou et l’amande ? Étant une ressource limitée, chaque action est importante que ce soit la consommation responsable ou le choix des cultures.

Illustration-sablier.gif
Illustration-Carte-Monde.gif

DISTANCE PARCOURUE

Qu’est-ce qu’être réellement local ? Fièrement canadienne, notre avoine parcourt 20x moins de kilomètres que l’amande californienne avant d’être transformée en dessert glacée dans nos installations. Le tout se traduit en moins d’émission de CO2 et une nous permet d’avoir une planète plus verte. Sachant que 24 % des émissions de CO2 proviennent du transport, nous travaillons sans relâche pour sélectionner des ingrédients locaux.

Une base sans allergènes

Opter pour une base d’avoine sans gluten, c’est choisir un ingrédient naturellement sans allergène et surtout complètement délicieux.

LE CONTRÔLE DE NOS ALLERGÈNES